GIRLS POWER & SLIDES

Réservez votre samedi 18 juin !!!!

On vous prépare quelque chose de super, de génial, de magique, de grandiose pour vous et vous seules mesdames et mesdemoiselles….

LE GIRLS POWER & SLIDES c’est quoi ? C’est un événement GRATUIT dédié aux filles et centré sur les sports de glisse avec différentes activités à découvrir ou redécouvrir, une expo photo participative, des projections vidéo de plein air, soirée concert et DJ, tout cela dans un cadre idyllique….

Trouver le programme complet ci-dessous et avec plus de détails un peu plus bas.

LE PROGRAMME ET LES INFOS PRATIQUES :

de 14h à 19h: 

Mountainboard – tout l’après-midi (à partir de 6 ans) avec la présence des championnes de France

– *Skate électrique tout terrain – 6 balades de 25 min autour de notre site (à partir de 12 ans)

– *Stand Up Paddle – balade sur la rivière La Blanche avec un départ toutes les heures (mineurs accompagnés uniquement)

SurfSkate – tout l’après-midi sur la route en amont du terrain

– *Yoga – 3 séances d’une heure dans l’après-midi

Slackline – zone ludique accessible à toutes et tous

– et d’autres activités surprises….

* activité avec préinscription en ligne (voir plus bas)

Des défis dans les différentes activités seront organisés tout l’après-midi avec de nombreux lots à gagner.

21h30 – remise des lots

Expo photo de glisse participative (modalité ci-dessous)

Projections de 2 films :

22h – « Emergées » – film docu 30min sur plusieurs surfeuses Marocaines, présentation par les réalisatrices (Charlène Dosio et Isabelle Hautefeuille)

22h30 – « Shadow » – film docu 26min sur 5 skieuses et snowboardeuses qui vivent leur passion à fond, celle de la montagne (réalisation : Juliane Grosdidier collectif GIRLS UP)

2 temps forts en musique :

20h – 21h concert rap par les 6 rappeuses du collectif XXFly collectif

23h – 2h Soirée DJ par les nantaises du collectif Fast & Furieuses

+ animation musicale toute la journée

Restauration sur place le soir locale et fait maison.

Camping possible sur place le samedi soir pour éviter de reprendre la route.

Evènement Eco-friendly – merci de respecter les lieux (et règles de bon sens en conséquences)

Les activités seront réservées en premier lieu aux filles. Néanmoins, les portes sont ouvertes aux garçons ! S’il reste des places le jour-J, ils auront le plaisir de pouvoir tester les différentes activités proposées.

PLUS DE DETAILS :

POURQUOI : Pourquoi un événement dédié aux filles ? Parce que le monde de la glisse, comme d’autre peut être assez masculin et ce n’est pas toujours facile quand on est une fille seule et qu’on souhaite se lancer dans une nouvelle pratique. Chez L.A Mountainboard Asso cela nous tient à coeur de faire découvrir notre pratique aux filles, d’autant plus quand on voit l’évolution de nos 5 jeunes rideuses qui figurent parmis les plus motivés de l’association et donnent du fil à retorde aux garçons. Chez L.A on aime aussi les autres sports de glisse, le bon son, l’art et le bien être , on prone le local et on aime échanger avec les gens qui se bougent pour faire avancer une cause, une culture, une pratique, une marque…… C’est pourquoi, le 18 juin prochain, vous retrouverez des activistes de la glisse, de la musique et de la cause féminine pour vous faire passer un bon moment en pleine nature (oui chez L.A on aime aussi beaucoup la nature).

LES ACTIVITES :

Mountainboard, on ne vous fait pas un dessin. Vous venez, vous enfilez vos protecs et c’est parti pour une découverte ou redécouverte du skate tout terrain. Et si vous êtes chanceuses, vous aurez peut-être le plaisir de vous faire initier par Margaux, Suzy ou Manue, les 3 dernières championnes de France freestyle et boardercross de la discipline.

SurfSkate, l’association Surfskate France vous accueillera pour vous apprendre à surfer le bitume sur la route (fermée pour l’occasion) qui surplombe le site. Le SurfSkate est le meilleur moyen de s’entrainer hors de l’eau afin d’avoir un mouvement des épaules parfait. https://www.instagram.com/surfskate_france/?hl=fr

Slacklines, une sangle tendue entre 2 arbres et c’est parti pour avancer telle une funanbule du cirque du soleil. Plusieurs slacklines seront tendues sur une zone dédiée en accès libre pendant toute la durée de l’événement.

Les activités avec inscriptions en ligne préalable (mise en ligne en mai) :

Stand Up Paddle, Testez cette activité venant directement des plages. Debout sur votre planche, vous profiterez d’une balade d’1h environ sur la bucolique rivière « La Blanche », levez la tête pour observer les cigognes, hérons, martins pêcheurs…. Stand Up Paddle prêtés avec Pagaies et gilet de sauvetage (une pièce d’identité vous sera demandé en caution). L’activité est accessible aux mineures accompagnées uniquement. Prévoir tenue adéquate. Partenaire pour cette activité : Escapade Nature (https://www.escapade-nature.com/)

Yoga, activité de plus en plus pratiquée dans le milieu de la glisse, et quand on le pratique régulièrement on comprend vite pourquoi, les « vieilles » et « vieux » riders peuvent témoigner…. Ce 18 juin, Julie, professeure de yoga diplômée vous proposera, en extérieur, 3 séances découvertes de l’Hatha Yoga. Il s’agit d’une pratique douce améliorant la souplesse et permettant de diminuer les douleurs dorsales. L’attention est portée sur l’enchaînement de postures (asanas) associées au contrôle du souffle (pranayama) et de la concentration. L’Hatha Yoga est reconnu pour ses nombreux bienfaits sur le plan physique, mental et émotionnel. Pas à pas sport & danse (pas-a-pas-sport-et-danse.com)

Skate electrique tout terrain, Un skate, un moteur, des grosses roues et c’est parti pour 25min de Balade avec Guillaume sur les sentiers alentours. Pas de niveau de skate requis, l’activité est accessible à tous à partir de 12 ans. Partenaire : LOKORN286 (https://www.lokorn286.bzh/)

PREINSCRIPTIONS STAND UP PADDLE / YOGA / SKATE ELECTRIQUE :

Préinscriptions pour les 3 activités afin de ne pas patienter le jour J. Cliquer sur le bouton « je participe » et choisissez votre créneau horaire.

Merci d’être présent 5 min avant le début de l’activité réservée et de nous informer le plus rapidement possible si vous avez réservé un créneau et que vous n’êtes pas en mesure de participer !!!

STAND UP PADDLE

4 sessions de 1h dans l’après midi

14h – 15h / 15h15 – 16h15 / 16h30 – 17h30 / 17h45 – 18h45

Mineur accompagné uniquement

Gilet de sauvetage fourni

Prévoir change pour les aventuriers !!!

YOGA

3 sessions de 1h dans l’après midi

14h – 15h / 15h15 – 16h15 / 16h30 – 17h30

De 3 à 99 ans

Tapis fournis

Prévoir votre zen attitude

SKATE ELECTRIQUE

6 sessions de 25min dans l’après midi

14h – 14h25 / 14h30 – 14h55 / 15h – 15h25 / Pause / 16h30 – 16h55 / 17h – 17h25 / 17h30 – 17h55

à partir de 12 ans

Casques et protections fournis

A fond les ballons!!!

L’EXPO PHOTO : L’idée est de mettre en avant 15 photos de rideuses tous sports de glisse confondus. Comme évoqué plus haut il s’agit d’une expo participative et ouverte à toutes. Tu es une rideuses, tu veux participer, envoies nous ta photo en qualité maximale à l’adresse email : la.mountainboard@gmail.com, titre : concours photo GPS22. Tu nous donnes également Nom, Prénom, figure réalisée et spot pour la légende.

Nous sélectionnerons les 15 plus belles photos, qui seront exposées sur un parcours photos. Les 15 filles sélectionnées seront informées au préalable et pourront en fin de journée (si présente le jour de l’événement) repartir avec leur photo. Un vote sera également organisé pour la photo préférée du public, et l’heureuse élue profitera d’un jolie lot offert par l’association.

LES FILMS :

  • « Emergées » – 30min – « Des plages de Casablanca, à Larache, jusqu’à Taghazout, une nouvelle génération engagée de Marocaines se jette à l’eau. Âgées de 17 à 28 ans, elles sont animées d’une même passion dévorante pour le surf. Dans un pays où les droits des femmes sont encore restreints par certains codes sociaux et religieux parfois stricts, ces surfeuses féministes trouvent dans l’océan un espace de liberté, de force et d’émancipation. »
  • « SHADOW «  – 26min – « C’est l’histoire de 5 femmes de l’ombre. 5 femmes passionnées de ski et snowboard, de montagne, de belles pentes. 5 femmes aux personnalités atypiques, de différentes générations, racontant leur histoire dans ce même massif qui les réunit : Le massif des Aravis. Ces femmes de l’ombre parcourent pendant une saison d’hiver les montagnes qui les ont accueillies ou vu grandir, et qui les font vibrer depuis toujours. Les remontées mécaniques étant fermées, c’est à la force de leur corps et leur mental qu’elles graviront les plus beaux sommets mythiques des Aravis pour dessiner quelques courbes dans leurs pentes favorites. « 
  • LE SON :

    XXFLY collectif. Les lyrics, la dégaine et le flow sont au rendez-vous avec ce regroupement explosif de rappeuses. Double C, Eris, Le Mago, Shadeblauck, Skar Leina, et Supanova ont démarré ce collectif en 2021 à Nantes. Phonk, afromodern, trap ou oldschool, les genres du collectif sont éclectiques, et se rassemblent autour d’une ambition : agiter le rap game.

    FAST & FURIEUSES est un crew indiscipliné fondé par des DJ nantaises. Féministe, créatif, et solidaire, ce collectif se pense comme un espace de création, de discussion, et de représentation de la communauté féminine DJ. Toutes vitres ouvertes, en drift sur le mountainboardpark Fast et Furieuses t’embarque pour une excursion musicale collective et inclusive qui s’affranchit des contraintes de styles et de supports pour un éclectisme décapant et assumé.

    NOS PARTENAIRES :

    • OUTSIDE SKATESHOP (Powerkiter), le shop de référence du mountainboard en France, ils soutiennent le mountainboard depuis longtemps, sont les seulent à disposer de pièces détachées et développent l’unique marque de planche française « KHEO » , pour tout ça on ne peut qu’être reconnaissant….si vous venez chez nous vous aurez sans doute la chance de rider une de leurs boards!!!
    • L.A. Loire Atlantique, la marque incontournable de notre L.A. celle l’ouest de la France. En tant que pote de L.A. ils nous soutiennent depuis le début et ne peuvent pas s’empêcher de créer des fringues trop stylées…. fun fact et une des raisons pour lesquelles nous étions fait pour nous entendre, la marque a été conçue au même moment que notre moutainboardpark !!!
    • Domaine de la Coche, du bon vins du pays de Retz et domaine en conversion vers une agriculture biologique, c’est simple et ne peut pas faire plus près et pas meilleurs non plus…vous retrouverez bien évidemment les incontournables blanc, rouge, rosé au bar le 18 juin prochain.
    • Le Cabarotier, la bonne cave à bière de Rouans. Partenaire des premiers jours et incontournable sur un événement nous avons toujours fait le choix de la bonne bière plutôt que la bière de soif, pour cela le cabarotier nous a toujours parfaitement aiguiller. On vous promet donc quelques bonnes bières pression à déguster le 18.
    • Merry’s CBD, laissez vous porter dans l’univers du cbd. Tournée vers le mieux être Merry’s est là pour mettre à votre disposition le meilleur cbd sous toute ces formes huiles, tisanes, fleurs, soins….
    • Optic 2000 Ste Pazanne, Les plus belles lunettes du Pays de Retz
    • Les Rhums de Ced, si vous êtes de l’Ouest vous connaissez forcément les Ti Arrangés de Ced, et bien figurez vous que ces délicieux brevages sont élaborés à 2 pas de notre mountainboardpark, pour cette proximité et parce qu’on aime leurs produits Les Rhums de Ced sont et ont toujours été partenaire de nos événements…