Retour sur l’inauguration du park les 02 et 03 juin 2018

Retour sur l’inauguration du park les 02 et 03 juin 2018

 

Le quarter est fini le week-end d’avant l’événement, OUF ce n’était pas une mince affaire. On va pouvoir s’amuser à faire quelques finitions / décos les jours qui précèdent le D-day. « Vous avez fait des portes de Saloon ??? Oui messieurs, dames…. »

 

 

 

 

 

Nos yeux se focalisent sur la météo en début de semaine, elle annonce beau, puis pluie, puis orage, puis beau, bref on verra bien. On notera quand même la réception de plusieurs messages de peurs ? de chambre ? d’inquiétude ? ou les 3 réunis de nos riders sudistes 😉 . Et ce n’est que le vendredi midi que le soleil se montre pour sécher le park avant l’évent et briller de toute sa splendeur jusqu’au dimanche. On ne pouvait vraiment pas espérer mieux entre 2 semaines vraiment pourries, c’est un signe !!!

On est vendredi soir tout est en place ou presque et les premiers riders commencent à arriver et découvrir le terrain de jeux…. Une remarque revient régulièrement : « On ne s’attendait pas à si grand avec ce que vous nous avez laissé voir !! »

La bonne bière est percutée, c’est l’occasion d’une petite dégustation en attendant tout ce beau monde venu principalement de Bretagne, Bordeaux, Toulouse, Massif Centrale, Compiègne…45 riders environ ont fait le déplacement pour venir inaugurer le petit dernier des mountainboardpark français.

Samedi matin, pendant que les activistes du mountainboard français sont en réunion, les plus jeunes sont déjà sur leur board et commencent à envoyer sur le park. Le pôle jeunesse se met en place pour nous proposer des bonnes galettes et crêpes toute la journée, l’association BZ’Slack installe ses slacklines et le bar à huître d’Alex est opérationnel, on peut aller se restaurer…

 

Il est 14h, direction la plateforme de départ accompagné de Chantal et Michel Fernandez, respectivement présidente du comité de L.A et président de la ligue PdL Rollers et Skate, ainsi que Jean Pierre Lucas, Maire de Rouans, pour le traditionnel coupage de ruban (ici une liane de lierre fait-maison). Nicky Geerse (arrivé le matin après avoir passé la nuit dans le bus en provenance de Hollande) est le premier à s’élancer une fois le ruban de lierre coupé et nous claque un énorme backflip sur le premier big air suivi de Ludovic Faure qui s’envoie sur le gap. Cela ne manque pas d’impressionner les novices, le ton est donné….ça va envoyer du lourd !

 

14h-17h ça ride tranquillement, les visiteurs font le tour du terrain, chill au bord de la rivière, s’initient à la slackline ou profitent simplement du spectacle et du soleil…

Il est 17h environ 300 personnes sont sur le spot, on lance le Best Trick Contest un peu spécial, le principe : 6 équipes de 5 riders (Ragondins, Ecureuils, Pic Épeiches, Mésanges, Écrevisses et Grands Paons de nuit ; autant de petites bêtes qu’on a pu voir sur le spot) soigneusement choisies pour que les plus vieux roulent avec les plus jeunes, les experts avec les novices, les Sudistes avec les Nordistes…. En mode free session, chaque équipe a 30 secondes pour s’élancer des plateformes de départ et nous proposer des runs avec du style, des tricks mais surtout de l’harmonie, ce qui obligera chaque équipe à se concerter sur le choix de leurs lignes…

 

Un peu plus d’une heure de free session où on aura pu assister à de beaux départ à 5, lignes originales ou tchou tchou (départ à la suite sur un même module) envoyant backflip, frontflip, one foot, 540, 720 sur les big air et autres modules, ou encore mistyflip dans le quarter… Aussi quelques belles chutes, heureusement sans gravités, mais qui ne laissent pas indifférent le public découvrant la discipline. Tout le monde commence à être fatigué, on met fin à la session et on applaudit bien fort les 30 participants âgés de 8 à 44 ans !

 

Une petite douche maison sur le spot, une petite bière ou un petit verre de vin, c’est le rush pour les bénévoles derrière le bar et en cuisine, puis vient l’heure de Mad Ceasars qui fait retentir ses compositions rock sur le spot pendant 30 minutes de bon son. C’est ensuite Scrolling Society qui prend le relais jusqu’à la tombée de la nuit avec ses reprises rock bien dansantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bientôt 22h, les estomacs grondent pour les 120/130 personnes qui mangent sur place et qui ont vu les 2 agneaux cuire au-dessus du feu depuis le début d’après-midi. Miam miam ! Restauration faite, on peut remettre un peu de musique et prolonger la fête jusque tard dans la nuit. Emportés par l’euphorie du moment, nous tenons à nous excuser auprès de ceux que la musique a pu déranger 😉 Dimanche matin 8h, les jeunes sont déjà debout pour prendre leur petit déj’ rapidos et profiter une dernière fois du park.

 

 

Les traînards de la veille se lèvent petit à petit et on organise la remise des lots. Bravo à l’équipe Pic épeiche qui remporte le Team Contest grâce aux jolis runs originaux, stylés et bien synchronisés… et bravo à tous les participants pour s’être lâché et avoir envoyé du lourd sur le park.

 

 

 

 

 

 

Une petite moule-frite le midi et c’est l’heure du départ pour la plupart des riders… quelques familles et jeunes venues de Rouans et des communes alentour pourront s’initier quelques dizaines de minutes avant l’orage et la pluie qui clôtureront ce fantastique week-end de mountainboard, copinade et grosse rigolade !

 

 

 

Merci à tous les riders d’avoir fait le déplacement des 4 coins de la France, merci à tous les bénévoles qui ont assuré grave et nous ont permis de profiter de la fête nous aussi, merci aux partenaires :

CLARS / FFRS  – pour le support technique et financier

Powerkiter / TSN 44 / Braou / Le Cabarotier / Domaine de la Coche /Mika aka Surfing dirt – pour les lots

Pornic agglo et la mairie de Rouans – pour le support technique

Si vous avez aimé le vin : Domaine de la Coche

Si vous avez aimé la bière : Le Cabarotier

Si vous avez aimé les légumes : Au jardin Bioretz

Si vous avez aimé le pain : Ferme de la petite Peltanche

Super U Sainte-Pazanne / Laiterie Saint-Père

Merci aux cuistots Roberto et Richard pour les agneaux, Alexandre Renoux pour le bar à huitres, Animation jeunesse et ses jeunes pour les crêpes/galettes, Elise Fournier pour les photos, BZ’Slack pour les initiations Slackline.

Merci aux groupes Mad Ceasars et Scrolling Society qui ont assuré le show, les DJ’s ainsi que Pierre et Juju pour le support technique son.

 

MERCI à tous et à bientôt…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *