Le Recap : Mountainboard Joering et Mountainboard féminin

Le Recap : Mountainboard Joering et Mountainboard féminin

Arrivée des co-équi-pieds vendredi matin sur le spot après une longue nuit de trajet, les chevaux peuvent se dégourdir les pattes et c’est le moment de préparer le champ pour le mountainboard joering et le spot pour les filles.

Milieu d’après midi on aura la visite d’Alain et Ghislaine qui viennent nous livrer les flammes ainsi que notre panneau « Site sportif de Nature », c’est officiel nous sommes référencé et labellisé par le département Loire Atlantique.

                                                         

 

Le samedi matin tout est en place sur les 2 spots,  c’est notre assemblée générale où se présenteront les petits nouveaux, où on fera le bilan de l’année passée, les projets à venir et la réélection du bureau. A noter cette année nombreux jeunes et moins jeunes pratiquants qui ont rejoint nos rangs ce qui porte à 20 le nombre de pratiquant(e)s cette année contre une dizaine l’année dernière.

On mange, les bretons des Naranoriders arrivent en force, les championnes HXCMTB Suzy et Margaux arrivent également motivées plus que jamais ;

Il est 14h et ça commence à s’exciter dans le champ avec les chevaux et les premier riders qui s’essayent au mountainboard tracté.

Plutôt que d’épiloguer sur tout ce qu’on a fait voici les photos :

Du côté du spot mountainboard, les naranoriders avides de freestyle s’en donnent à cœur joie et plusieurs filles s’initient à la pratique.

Ça se calme coté mountainboard joering après 2h30 de ride intense et c’est au tour des filles de rider à fond, au pic de la fin d’après-midi, on peut voir une bonne douzaine de rideuses en herbe se tirer la bourre sur le terrain.

 

 

 

 

 

On finira le soir par une bonne soupe made in L.A MountainboardPark avec les bons légumes de notre potager Miam Miam.

On range le spot, borde les chevaux et on va passer une bonne nuit avant la journée du lendemain sur la plage de l’Ermitage à Saint-Brevin.

 

 

 

 

 

 

14h sur place, Margaux et Suzy nous rejoignent, quelques huîtres pour bien commencer l’après-midi, un morceau de poulet et c’est parti !!! Les chevaux Alsacien découvrent l’Océan et prennent leurs marques sur la plage quasi-déserte.

 

 

 

 

Merci à tous d’être venus, merci Service Equestre Alsace et les co-equi-pieds pour la motivation, merci Manu de SKIKE France pour les initiations de roller tout terrain, merci Nicolas et Jean Gérard pour le prêt du champ, merci les copains pour les coups de mains logistique,  merci le département L.A et les services de la CDESI pour leur soutien, bon rétablissement à Joris après sa mauvaise chute. C’était un week end de fou !!! On a hâte au prochain !!!

One response to “Le Recap : Mountainboard Joering et Mountainboard féminin”

  1. ritontomate dit :

    trop cool se petit recap’ 🙂 bon petit week-end aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *