Le printemps a commencé avec une animation nature le 1er avril avec Campus Fertile, jeux de piste et apéro dégustation de produits locaux. La météo menaçante à fait un peu peur au public et c’est donc en petit comité que la quinzaine de jeunes de 6 à 13 ans ont pu découvrir la faune et la flore du site à travers un jeu de piste nature.
Mi-avril Max a rejoint les copains d’Arzano pour le Enez Fest à Quimperlé et démarrer une série de 3 démos conjointes Naranoriders et L.A.Mountainboard. Rollin plat kicker AirBag, simple et efficace. Beaucoup de public et grosse ambiance du coté de Quimperlé.
Fin mai se tenait ensuite la Keroubeach ou nous sommes montés à 3, Max, Noé et Maël pour 2 jours de démos sur la plage pendant les premières chaleurs du primtemps. BMX, Surf, Ventriglisse, Graph et plein d’autres choses sur la plage du Kerou dans le sud finistère. Des gros tricks envoyés par tous, une bonne ambiance, baignade rafraichissante et belle soirée le samedi, un événement au top !!!
Le week-end suivant nous avons enchainé avec la même team du coté de Saint Brévin pour le Week-end Glisse 2023, là encore sur la plage. Même team ou presque puisque que nous avons invité le multiple champion du monde Matt Brind à faire le show avec nous, Yvan Courtot a également fait la route depuis la Bourgogne puis SuperKéké s’est également motivé pour venir retenter quelques superman, tout ça pour faire rêver le public. Là encore 2 jours et 4 shows freestyle de haut vol, très peu de chutes et des tricks de fou. De mémoire d’un vieux rider il semblerait que ce soit l’une des plus belles démos voire la plus belle démo réalisée en France à ce jour (la présence de Matt et des meilleurs français du moment aidant un peu), dommage que l’événement assez familiale n’arrive pas à attirer un plus de monde. Quelques photos de ouf ici :
https://www.instagram.com/p/CtJwqtyqobc/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==
Le week-end qui suit nous étions au forum des associations à Rouans. Pas d’initiation devant la salle des fêtes cette année puisque la météo n’était pas de la partie.
Pas de gros événement prévu sur le site pour l’association cet été puisque nous avons consacré du temps pour la rénovation des structures qui après 5 ans de bons et loyaux services méritaient un petit rafraichissement, le chantier n’est pas fini mais la rénovation va bon train avec des matériaux un peu plus noble et résistant dans le temps. On remercie au passage le département Loire Atlantique et l’équipe des sites sport et nature pour leur soutien dans cette rénovation.
Le site sera donc fin prêt pour accueillir les championnats de France en 2024!!!!! #breakingnews
Mi juillet se sont tenus les championnats du monde de mountainboard sur les spots de l’Asso mountainboard Compiègne et dans la station de superbesse en Auvergne. On retiendra avant tout le triplé en Or de Noé sur les 3 disciplines. Le résumé complet des 2 évents ici : Vivez les championnats du monde 2023 – L.A. Mountainboard Park (la-mountainboardpark.fr)
Coté visiteur, notre mountainboard park continu d’attirer les meilleurs français et les étrangers, à l’automne une vingtaine d’anglais sont venus fêter l’anniversaire d’Amon Shaw sur le spot, puis cet été c’est le belge Arno VdV (champion du master BX 2023) qui est passé nous voir pour la première fois.
Phil de la marque allemande HaeroBoard est également passé nous saluer et nous déposer les nouveaux « Brototype » de la marque afin de les tester avant la sortie officielle prévue en 2024, la marque propose aussi maintenant des planches plus petites pour le kite et pour les jeunes. On pourra voir nos jeunes Hannaé et Esteban dans la vidéo promo shredder cette planche de « Young Ripper »
A la suite des championnats du monde, les anglais du crew ATBBoarders, Ash, Bish, Sarah and Ben sont passé avant de reprendre le Ferry. Ils ont été suivis de Dan et Sloggs du DIRT PODCAST (podcast sur l’actualité de notre sport à découvrir ici : (26) The Dirt – A Mountainboard Podcast – YouTube) et de Steve Birbeck (58ans) pour rouler le spot juste après une semaine super intense de compétition, Bravo à eux!!!
L’anglais Simon et le Belge Stefan sont également venus faire quelques tours de roues chez nous, petit détours lors de leurs vacances en France. Côté français, on ne compte pas le nombre de copains passés rider, tous les meilleurs français sont passés au moins une fois cet été pour s’entraîner, s’amuser ou juste chiller sur notre spot.
Du coté des initiations cet été, nous avons fait découvrir ou redécouvrir notre sport à 300 personnes environ pendant des séance d’1h30, aucun blessé et toujours autant de sourire et remerciement qui font plaisir et nous donne la force de continuer.
En parlant de continuer, on repart pour une nouvelle saison et nos traditionnelles portes ouvertes le 09 septembre prochain ou nous vous attendons nombreux.ses pour rouler, danser sur du bon son ou juste profiter de notre site. Détails ici : Vibrez sport et nature / Portes Ouvertes 2023 – Skate tout terrain (la-mountainboardpark.fr)
A bientôt donc !!!!