Quelle saison !!!

Quelle saison !!!

L’été est bientôt terminé et avant de vous parler de nos nouveaux projets pour la saison 2019-20, on fait un petit point sur ce qu’il s’est passé pour nous ces derniers mois, avec un programme DENSE….

  • Tout commence le 1er juin (et les quelques mois de préparation en amont) avec les championnats de France freestyle. Nombreux étrangers, show de folie, énorme soirée et pleins de sourires !!! Un super event diront les reporters !!! Résumé complet ici :

http://la-mountainboardpark.fr/articles/championnats-de-france-freestyle-2019/

 

  • La semaine qui a suivi les championnats et après avoir tout rangé nous avons reçu télénantes pour un superbe reportage où Olivier a réussi LE DEFI. A voir ici :

http://la-mountainboardpark.fr/2019/07/05/on-passe-a-tele/

 

  • On a ensuite participé à notre 2eme forum des associations de Rouans le 15 juin avec cette année quelques planches et un tremplin pour faire découvrir les joies du mountainboard à une trentaine de jeunes Rouansais et Rouansaise !!!

 

  • Le 27 juin c’est Riton, notre trésorier, qui a été présenter notre dossier au PDESI (Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires), nous sommes donc à cette rentrée intégré au plan. Cela nous permet d’être référencé comme lieu de pratique de sport de plein air du département. Leur support nous sera précieux en terme gestion de l’espace, de signalisation et de sécurisation des abords du site…

Plus d’info sur le PDESI : http://www.sportsdenature.gouv.fr/publications/outils-mobilisables-pour-perenniser-acces-lieux-de-pratique/pdesi

 

  • Puis nous avons ouvert le terrain 4 jours par semaine tout le mois de juillet via le salariat de Thomas, jeunes Rouansais titulaire d’un BPJEPS APT. Nous avons également ouvert plusieurs jours en août sur demande grâce aux bénévoles de l’association.

Le bilan de ces 2 mois :

  • Nous avons accueilli une dizaine de maisons des jeunes et centre socio-culturel, soit environ 80 jeunes de 10 à 16 ans
  • Une vingtaine d’enfants du multisport du département ont pu découvrir la pratique sur des créneaux qui leurs étaient réservés
  • Environ 30 particuliers ont franchi le pas pour venir s’initier sur l’été

Bilan mitigé en terme de venu de particulier mais on est tout de même super contant d’avoir pu faire découvrir ou redécouvrir le sport dans les meilleurs conditions à environ 130 jeunes durant l’été.

 

 

  • Le 25 juillet nous avons reçu la visite de 2 conseillers d’animation sportive à la direction départementale déléguée de la DRDJSCS de la Loire Atlantique, venus découvrir le site et échanger sur notre lieu de pratique, la sécurisation des espaces, la signalisation….

Retour très positif sur notre gestion du site, sur la qualité de nos constructions…

quelques lacunes en terme d’affichage que nous sommes en train de corriger. Rencontre très instructive et inévitable pour s’ancrer comme un établissement sportif de plein air reconnu sur le secteur.

 

  • Les 26-27 juillet, Maël (notre président) à fait le déplacement jusqu’en Pologne pour les championnats du monde freestyle pour rider et jouer au reporter.

Le résumé de l’événement ici : http://la-mountainboardpark.fr/2019/08/13/championnats-monde-freestyle-2019-krakow-poland/

 

  • Le 07 août nous nous sommes fait une petite place de dernière minute sur l’événement glisse du pays de Retz : RIDE IN PORNIC.

Quelques planches, des casques, une télé pour montrer de belles images freestyle et c’est parti. Initiations de 9h30 à 19h NON STOP.

300 personnes, de 4 à 50 ans, en maillots de bain, en tongs, pieds nues….se sont succédées pour faire quelques descentes sur une petite pente en béton sur la place du port et sous un soleil de plomb.

A Refaire absolument l’année prochaine.

 

  • Mi-août nous attendions la visite d’une équipe de télévision pour faire un petit reportage sur l’association et le terrain, ils n’ont pas pu venir du coup on a pris les choses en main, le voici si vous ne l’avez pas encore vu :

  • Enfin nous avons participé avec les copains des Naranoriders, Antoine et Quentin, à la réalisation d’un film pour le concours vidéo 4 DOWN PROJECT qui a été diffusé en avant-première aux championnats du monde en Serbie et que vous retrouverez ci-dessous. Le principe, 4 équipes (les brésilens, hollandais, polonais et nous) une video de 4 à 8 minutes et un vote du public pour élire la vidéo mountainboard de l’année. 4 edits de superbe qualité qui valent tous le coup d’œil mais bien évidemment on vous demandera de ne voter que pour nous 😉

Bravo et merci Quentin pour l’énorme taf de réalisation et filming ;

https://www.mountainboardworld.org/news/18-the-2019-4-down-project

 

 

En bref, quand on est dans le feu de l’action on a pas l’impression de faire grand-chose mais quand on prend 5 minutes pour se retourner et faire le bilan de ces derniers mois on se dit WoooWWW !!! Tout est passé très vite, s’était fou, on a adoré et on vous réserve pleins de nouvelles choses pour l’année à venir.

Merci à tous d’être passé nous voir, d’avoir échangé avec nous et d’avoir porté une petite attention à ce sport qui en mérite plus !!!  TO BE CONTINUED !!!

 

PS : PORTES OUVERTES LE 21/09

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *