Portes ouvertes 2020 : le recap

Portes ouvertes 2020 : le recap

Samedi 12 septembre, c’était notre journée portes ouvertes annuelle.

La journée se fait depuis cette année dans le cadre de « Vibrez Nature »,  nombreuses journées découvertes organisées par les sites sportifs de plein air et proposée par le département Loire Atlantique.

Préparation de l’accueil du public le vendredi après midi pour l’équipe avec l’aide des copains Bordelais de HXC MTB venus nous filer un coup de main.

Le COVID rend la prépa un peu particulière et il faut penser à des choses que nous ne faisons pas forcément habituellement (gel hydroalcoolique partout, masque dans les zones à risques, prise de coordonnées pour recontacter les gens si jamais….) , ce n’est pas simple et on y arrive mais on se passera d’un bar cette année (trop de contrainte selon nous)

Le samedi on accueille jeunes du club et bénévoles dès 10h pour le brief de la journée (qui fait quoi?) et les instructions pour nos jeunes qui vont donner leurs premières initiations mountainboard.

Après un bon barbecue pour donner des forces à tout le monde et les derniers préparatifs effectués, on se met tous en place.

Severine et son café Vagabond arrive…elle servira des bons café, boissons rafraîchissantes, glaces et gaufres…

14h petante, les premiers jeunes arrivent pour la première séance de la journée, d’autres jeunes arrivent, puis des moins jeunes, le ton est donné…… La communication a bien fonctionné, la météo est une nouvelle fois avec nous et les gens seront au rendez-vous!!!

Accueil du public, prises de contact et informations….

On s’équipe, protèges genoux, coude, poignets, casque et c’est partit!!!

 

Les fans de Griezman pris en charge par Noé….

 

Un peu avant 15h c’est le sound truck de Daddy Reggae qui débarque sur le site, sono branchée…. le concept de Manu impressionnera et ravira tout le monde toute l’après midi.

 

 

Nos 6 moniteurs/trice n’arrêteront pas de l’après midi de 14h à 18h. Toute nos planches sont chaussés ou presque et heureusement que nous disposons d’un stock conséquent de protections…

Environ 50 personnes agés de 4 à 57 ans et venus de tout le département ont pu profiter d’une séance gratuite et encadrée de 30 min à 1h.

 

Pierre Yves à la désinfection des planches…

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est 18h, c’est l’heure de la démo par les membres du club ainsi que Pierre Yves (HXCMTB), Margot (HXC MTB), Yvan (Naranoriders) copains d’autres club en France et Léandre avec ses rollers tout terrain.

On profitera du sound truck de Daddy Reggae pour se faire une petite remontée mécanique en musique sur 2 runs….

 

 

Tout le monde ride bien, le public encore présent est contant et c’est maintenant l’heure de boire un verre tous ensemble sur un petit son reggae mais pas que.

 

Les dernières personnes quittent le site et on se retrouve entre membre du club et bénévoles pour et une petite soirée privée en mode barbecue (oui encore) et projection vidéo.

Pleins de belles vidéos de mountainboard et notamment celles du 4 Down Projet si vous avez lu l’article précédent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir en beauté, nous avons eu la chance d’accueillir Hugo qui a filmé une bonne partie de l’après midi et nous a sortit cette superbe vidéo :

(on vous invite à jeter un coup d’oeil à sa page youtube : https://www.youtube.com/c/HugoM)

 

Merci à tous d’être venus, merci pour vos sourires et vos encouragements.

Merci à tous les bénévoles et bravo aux jeunes du club pour leurs implications.

Merci Bastien pour les photos https://www.facebook.com/BabastPV

Merci Hugo pour la vidéo https://www.facebook.com/hugom.visual

Merci Séverine pour le coffee truck et Manu aka « Daddy Reggae » pour le sound Truck !!!!

 

On vous dit à bientôt et/ou à l’année prochaine!!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *