WEEK END GLISSE 2021 – Saint Brévin

WEEK END GLISSE 2021 – Saint Brévin

Ce week-end le terrain était exceptionnellement fermé puisque nous étions au Week End Glisse 2021 organisé par la ville de Saint Brévin et son centre nautique.

Le week-end Glisse c’est un événement sur la plage de Saint Brévin l’Océan (face au casino) ou tout le monde peut découvrir des activités de glisse sur l’eau, sur le sable, sur le bitume et pour nous sur une dune.

Surf, Kite surf, Wing foil, char à voile, skate, Segway, skimboard, cerf volant géants, landart sur le sable……et démo de BMX avec les riders de Unity 4 ride !!! Voila tous ce que vous avez ou auriez pu voir et/ou tester ce week-end.

De notre coté, c’est une petite organisation de nous déplacer pour faire découvrir notre pratique. On charge tout avec Max le vendredi soir au Park (tremplins, plots, pelle, eau, chaises……) pour être prêt à décoller dès 8h le samedi matin et s’installer sur notre spot pour 2 jours.

 

Notre spot est un petit peu excentré par rapport aux autres activités qui se trouvent sur la plage mais c’est le jeu, sans pente pas descente !!!! On à quand même la vue sur mer, et ça c’est la classe !!!

Nous proposerons des initiations gratuites tout le week-end et pour tous à partir de 6 ans officiellement mais on prendra tout de même des plus jeunes (4 ans  pour le plus jeune rider du week-end).

La petite initiation donner par les membres de notre asso dure entre 10 et 20 min et permet aux jeunes et moins jeunes de faire quelques descente, apprendre à tourner et contrôler la board puis tester quelques sauts sur nos 2 tremplins pour les plus téméraires.

 

 

Le spot est parfait pour apprendre, le soleil brille tout le week-end au point de laisser des traces sur nos bénévoles, heureusement notre barnum est assez grand pour faire suffisamment d’ombre et se reposer un peu entre 2 initiations.

 

 

 

Plus de 100 personnes auront pu tester le mountainboard ce week-end, avec des jolis sauts, des jolies chutes et surtout un maximum de sourires !!!

On est en bord de mer donc forcément, la moitié des personnes initiées sont venues pieds nus…. mais cela n’empêche pas les gens de s’amuser et prendre du plaisir. Bien sûr et comme à chaque fois en initiation, quelques bleus et égratignures mais 0 blessé à déplorer.

 

De l’autre coté du week-end on a pu voir de très belles choses et notamment les dessins sur le sable de Pierre Louis  (@arteffemer)

               

 

Et un peu plus loin, le samedi et le dimanche en début d’après midi, c’est unity 4 ride qui fait le show en BMX pour le plaisir de tous !!!

 

Merci à tous les membres de l’asso et bénévoles (15 sur le week-end) venus nous prêter main forte sur cet évènement au top!!! Merci aux organisateurs d’avoir fait en sorte que l’évènement ait bien lieu, ça fait plaisir de ressortir, de voir gens contents de ressortir, de se rassembler et de donner du plaisir aux gens !!!!

On vous retrouve au même endroit l’année prochaine, et toute l’année sur le park si ça vous a plu !!!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *