Bilan saison 2020-2021

Bilan saison 2020-2021

Avant de mettre le nez dans le guidon de 2021-2022 avec pleins de nouveaux projets dans les tuyaux, on se prend quelques minutes pour revenir sur la saison passée. Malgré 2 confinements et des restrictions sanitaires qui changent toutes les semaines, ce fût probablement la saison la plus dynamique de l’association, la preuve :

 

  • La saison 2020-2021 a été la première année de mise en place de l’école de mountainboard, cours encadrés le mercredi de 14h à 16h. 6 jeunes (3 gars, 3 filles) de 8 à 15 ans étaient inscrits, ils ont pu s’entraîner toute l’année et parfaire leurs styles. Freestyle, Boardercross, Powerslides, Slalom tout y est passé. Une vrai cohésion de groupe entre les 6 jeunes et une belle progression tout au long de la saison, on remet le couvert cette année avec ces 6 la et 7 nouveaux.

 

  • L’automne arrivant à grand pas, nous avons sérigraphié les premiers sweat de l’association dans l’atelier des copains de Kraken à Clisson, c’était cool, c’était sympa et le rendu est top

 

  • Après une petite trêve hivernale méritée, les projets printaniers ce sont enchaînés avec tout d’abord la création de notre structure de départ de Boardercross. Plusieurs tonnes de bois, quelques milliers de vis, centaines de tirefond, dizaines de tiges filetées et surtout des heures et des heures de travail (sur plusieurs mois) pour arriver à l’un des plus beau départ de Boardercross au monde (en toute objectivité bien sûre). On s’est forgé les biscottos, on a cassé un certains nombre de mèche, on a fait des plans, puis modifié les plans, puis remodifié les plans, etc….. le privilège de travailler avec du bois de récupération. On s’est fait plaisir et on est super contant du résultat. Merci à tous qui êtes venus nous filer un coup main, déplacer un tas de bois, couper des planches, visser quelques vis…..

 

  • Parrallèlement à cette belle structure nous avons réalisé un partenariat avec L’Institut Supérieur des Arts Aplliqués de Nantes, les étudiants sont venus sur site puis ils ont travaillé plusieurs semaines sur différents sujets pour nous proposer de superbe rendus, tous les détails ici : https://la-mountainboardpark.fr/2021/06/28/partenariat-lisaa/

 

 

  • 3 ruches ont été installées à 2 endroits du terrain, nous devrions récoltés nos premiers pots de miel cet automne miam miam

 

  • Puis on aussi pris le temps de faire une petite parenthèse Land’Art accompagné de David avec 3 projets :
    • Logo totem à l’entrée du site
    • Douche extérieure exceptionnelle
    • Harpe végétale pour épouser notre premier virage de boardercross

Et on a encore plein d’autres idées alors cela devrait continuer sur la saison à venir.

  

 

  • Nous avons fait l’acquisition de trottinette tout terrain disponible en location toute l’année.

 

  • Nous avons installé un trampoline de compet, pour peaufiner les grabs, apprendre les rotations et travailler sa stabilité dans les airs. Le petit plus, nous l’avons enterré pour qu’il soit au niveau du sol.

 

 

  • Début juillet nous avons projeté en plein air 2 courts métrages filmé sur le terrain, celui de David et Max « no time to ride », sans doute le plus beau film de mountainboard filmer sur notre terrain (dans le cadre de leur projet de fin d’étude) et le film d’Adélaïde Nicvert « La fin de L »innocence », réalisatrice de Rouans qui était venue avec toute son équipes fin 2020 pour réaliser ce court métrage.

 

 

ET video là :

 

  • Tout l’été, Yanek à donné des cours à des maisons des jeunes, des centres socio-culturel, des structures départementales, des centres de réinsertions, des particuliers etc….. Le bilan s’est environ 400 personnes initiés sur l’année, pleins de sourires, quelques bobos mais pas de blessés et un sacré nombre de tours de roues, de sauts, de grinds ….On remercie Yanek qui a assuré comme un chef et nous a permis de profiter sereinement de notre été.

 

  • Et enfin pour finir l’été en beauté, nous sommes 5 à avoir fait le déplacement de Loire Atlantique pour les championnats de France 2021 qui se sont tenus à St Martin de Laye en Gironde chez les copains de HXC Mountainboard. Après une édition 2020 annulée à cause du COVID, ça faisait plaisir de voir ou revoir des riders des 4 coins de le France et rouler tous ensemble. Antoine Gambier termine premier dans les 2 disciplines Boardercross et Freestyle, mais ce qui nous intéresse c’est surtout la catégorie -16 ans… Noé premier jeune du club que nous amenons sur un événement national se classe 2eme en Boardercross et 3eme en freestyle, et ne passe pas loin des premières marches du podium dans chaque discipline de sa catégorie. Bravo à Killian qui l’emporte en -16, Dylan en -18 avec son premier backflip en compet, Suzy chez les filles et Axel qui (même surclassé en open) nous impressionne toujours plus chaque année et n’est pas loin de plaquer son premier double backflip !!!! C’est pour bientôt !!!

Le recap vidéo ici :

 

Pour conclure encore une belle saison écoulée avec plein de belle chose, toujours plus de riders motivés et une équipe top moumout!!!! Merci à tous!!!

On vous promet plein de belles choses pour la saison 2021-2022 alors restez connecté 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *